The DIVI future theme ?

Dans le cadre de la deuxième phase de son projet pilote GYLI a organisé du Lundi 23 au Vendredi 27 Mai 2022 à Conakry République de Guinée  un séminaire de formation dénommé ‘’Emerging Leaders Camp’’   dont la mission est de former  plus de 30 jeunes âgés de 18 à 25 ans pour les permettre de créer et développer leurs propres entreprises, l’objectif principal de ce séminaire de formation est de renforcer les capacités des jeunes en Entreprenariat, Élaboration de Plan d’affaires, la gestion d’entreprise, l’accès à des grandes Académies africaines   et l’accès et la gestion du crédit ou des subvention .

Le programme de formation de GYLI a aidé les participants  à développer leurs connaissances et leurs compétences qui les a permis d’être en mesure de transformer leurs idées créatives en actions entrepreneuriales. Il s’agit de compétences clés pour tous les jeunes, soutenant le développement personnel, la citoyenneté, l’entrepreneuriat social et un avantage concurrentiel dans leur avenir professionnel.

Ont pris part à ce séminaires, des jeunes hommes et filles élèves, étudiants et diplômés venant des différents quartiers de Conakry. Les Objectifs spécifiques de ces formations étaient de permettre aux participants de :

  1. Améliorer leurs connaissances sur les concepts et modules relatifs à l’entrepreneuriat de façon général ;
  2. Connaître les aptitudes et qualités  entrepreneuriales ;
  3. Connaître les différentes étapes sur le fonctionnement d’une entreprise ;
  4. Connaître quelques outils techniques dans l’entrepreneuriat, le développement personnel et le leadership;
  5. Faire connaître les grandes universités d’élites africaine aux participants ;
  6. Définir le marketing et énumérer ses différentes variables;
  7. Savoir comment élaborer un plan d’affaires.

Plusieurs thématiques relatives au numérique ont été abordées au cours des 5 jours de formation.

Pendant la formation les participants ont été reparti en 5 groupes de travail .A  la fin de la formation chaque groupe a tenu un pitch pour présenter leurs entreprises devant les membres des jurys, après la présentation les jurys sont passés en phase des questionnaires pour mesurer le niveau de connaissances des participants par rapport aux différents thèmes abordés au cours de cette formation.

Le projet pilote  c’est clôturer par un match de football entre les participants qui représente les 33 préfectures de la Guinée dont l’objectif était de  faire la promotion de la paix et de la cohésion sociale entre les citoyens de Guinée.

        

 

   

  

                              

  Decriptage

Mme BAH Binta G24NEWS MONDE Telephone :+224 610 3125 31