Le Président Directeur Général de la marque ABN’ETHNIK Monsieur Arthur Béla N’guessan a présenté ce samedi sa nouvelle marque au peuple de Guinée. AKWABA c’est le nom de cette empreinte que ce jeune ivoirien vient de créer. Elle est conçue uniquement pour la CAN 2023. AKWABA qui signifie bienvenue en akan (un des dialectes ivoiriens) témoigne de l’hospitalité du pays des éléphants.
La CAN 2023 c’est une affaire de tous en Côte d’Ivoire pays hôte. A 8 mois de ce rendez-vous footballistique, les ivoiriens s’activent. Des équipementiers aussi s’apprêtent déjà à accueillir les fans de football. Un enfant de ‘’Babi’’ comme ils appellent leur pays, vient de lancer officiellement à Conakry sa marque AKWABA.
‘’J’ai souhaité commencer ma tournée officielle à l’international par la République de Guinée. Parce que la Guinée a été d’un grand apport dans l’évolution de ma marque. Il était important pour moi de venir montrer ce beau produit là au peuple de Guinée’’ a expliqué le concepteur M.Arthur Béla Nguessan.
AKWABA ce n’est pas qu’une simple marque. C’est aussi un outil de promotion du patrimoine ivoirien.
‘’Après maintes réflexions, je me suis dit qu’est-ce qu’on peut offrir à quelqu’un qui vient de l’étranger ? Généralement on offre un pagne Kita, un pagne sénoufo etc. Je me suis dit ça c’est très identitaire. Et c’est suite à cela que l’idée m’est venue de prendre tous les édifices et sites touristiques en partie. Les redessiner, les mettre en Filigrane sur un maillot « , a martelé M.Arthur Béla Nguessan.
La marque AKWABA est spécifiquement dédiée à CAN 2023. Ce maillot défait des alvéoles de nids d’abeilles, facilite la respiration du corps quand on le porte. Depuis le 04 mars dernier elle est sur le marché et suscite déjà l’objet de convoitise.
Commentaires récents