The DIVI future theme ?

Le triple champion du monde vient de s’éteindre, le football perd l’une de ses plus grandes légendes.

FOOTBALL – La fin d’une vie, mais pas d’un règne. Le roi Pelé, légende internationale du football est mort ce jeudi 29 décembre à l’âge de 82 ans des suites d’une longue bataille contre un cancer du côlon, a annoncé sa famille.

Depuis quelques jours, son état de santé s’était aggravé. Mercredi 21 décembre, l’hôpital de São Paulo avait annoncé que son cancer « progressait » et qu’il souffrait d’une « insuffisance rénale et cardiaque ». Le Brésilien avait été admis le 29 novembre à l’Hôpital Albert Einstein pour une réévaluation de son traitement de chimiothérapie après la détection d’une tumeur du côlon en septembre 2021. « Pelé présente une progression de la maladie et requiert des soins plus importants pour traiter une insuffisance rénale et cardiaque », expliquaient alors les médecins dans leur bulletin de santé.

« L’inspiration et l’amour ont marqué le parcours du roi Pelé, qui est décédé paisiblement aujourd’hui. Amour, amour et amour, pour toujours », pouvait-on lire sur les réseaux sociaux de Pelé.