Après la victoire de l’Argentine face à la Croatie (3-0) mardi soir en demi-finales de la Coupe du monde, la presse argentine a dit tout le bien qu’elle pensait de sa sélection. « Génial », « magique », écrit La Nacion, qui souligne « le jeu magistral » déployé par Lionel Messi, auteur du premier but sur penalty (34e) et décisif sur le troisième inscrit par Julian Alvarez en seconde période (69e).
La presse argentine a loué sa sélection et surtout son capitaine Lionel Messi, héros, avec Julian Alvarez, de la victoire 3-0 contre la Croatie, mardi en demi-finales de la Coupe du monde.
« L’Argentine est finaliste grâce au meilleur des Messi et à un Julian Alvarez létal », titrait Clarin dans sa version en ligne, soulignant « l’alchimie parfaite » entre les deux hommes. Selon Clarin, le numéro « magique » de Messi avant sa passe en retrait pour Alvarez est « la plus belle passe décisive de l’histoire de toutes les Coupes du monde ».
Pour le quotidien sportif Olé, ce triomphe est « un match historique pour l’équipe nationale, avec une performance extraordinaire de Leo et aussi d’Alvarez ». « Il faudrait nommer chacun de ceux qui, dans une nuit qatarienne, une après-midi argentine, ont montré de quoi cette équipe est faite. Une victoire 3-0 qui restera scellée dans chaque cri, dans chaque coeur, dans chaque ‘abrazo’ (câlin), dans chaque pleur », a résumé Olé.
Le journal a également rappelé qu’avec ce penalty inscrit, Messi, avec cinq buts, avait rejoint le Français Kylian Mbappé en tête du classement des meilleurs buteurs au Qatar. Et que Messi est aussi devenu le buteur argentin le plus prolifique dans l’histoire du tournoi mondial, dépassant avec onze buts l’ancien attaquant Gabriel Batistuta.
Commentaires récents