The DIVI future theme ?

L’Algérie sera officiellement candidate à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations en 2025 selon nos sources informations.

Gianni Infantino, le président de la Fifa a annoncé vendredi la création pour 2025, d’une nouvelle Coupe du monde des clubs, à 32 équipes. « Un élément très important que nous devons prendre en considération est la santé et le bien-être des joueurs, d’où une fenêtre de quatre matchs, plutôt que deux. Nous devons nous assurer qu’il y a une période de repos pour les joueurs. Nous allons nous consulter sur ces sujets », a-t-il dit. 

La formule du Mondial américain, avec 48 participants, n’est d’ailleurs pas encore arrêtée. Gianni Infantino, défenseur d’une option à 16 groupes de 3 nations, ne s’est néanmoins pas montré fermé à l’idée de trouver d’autres solutions. Il a notamment évoqué le projet de 12 groupes de 4.

Par ailleurs, un responsable de la fédération algérienne de football a déclaré vendredi que l’Algérie serait officiellement candidate à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2025.

« Je suis actuellement au Caire et je viens de déposer officiellement le dossier de candidature de l’Algérie pour la CAN 2025« , a déclaré à la radio publique le porte-parole de la FAF, Salah Bey Aboud. Début octobre, l’Algérie avait déjà annoncé qu’elle serait candidate à l’organisation de la CAN-2025 à la place de la Guinée, après la décision de la Confédération africaine de football (CAF) de la retirer à ce pays, qui n’était pas prêt.

La CAF effectuera, entre le 5 et le 25 janvier 2023, des visites d’inspection avant l’annonce prévue le 10 février 2023 du pays hôte du tournoi.