Dans le cadre de l’événement international Boxe Fight 4 Africa à Conakry qui a reuni plusieurs champion international de Boxe. L’international boxeur français, Frank Petitjean a organisé un atelier de formation de boxe avec les orphelins à la présence de son grand coach Valentino GARGIULO et procédé à la remise de vivres à l’orphelinat Hakuna Matata la »Maison du bonheur » à Dapompa dans la commune de Matoto au cours d’une cérémonie parrainée et organisée par la Fondation Audacity For Africa en partenariat avec Finadev,la Bibliothèque Petit Lac et le Phoenix International Club .Cette action s’inscrit dans le cadre de son séjour en Guinée pour participer au gala de boxe prévu le 16 Décembre 2023 au palais du peuple.
C’est avec les bras biens chargés des vivres, des gants de boxe et biens d’autres choses que le champion européen Frank Petitjean a fait son entrée majestueuse avec sa délégation à l’orphelinat Hakuna Matata la »Maison du bonheur » , ce vendredi, pour ajouter une plus-value à la vie des orphelins de cette « Maison du bonheur » de Mme Laurence .
Pour Monsieur KEITA Amadou Responsable des Opérations et de la Communication de la Fondation Audacity For Africa dans notre micro : au nom de notre Fondatrice Mme Kadia Sylla Moisson , je tiens à remercier le personnel de l’orphelinat et les bénévoles pour l’organisation et l’accueil réservées à notre champion et à sa délégation , nous remercions très sincèrement Monsieur Franck et son coach Valentino pour ses gestes humanitaires et le moment fort passé avec des enfants ça a été un moment instructive dans le sport du boxe que le Tout-Puissant Allah lui paye pour le sourire et la joie qu’il a laissé à l’orphelinat . Une fois de plus nous remercions la Fondatrice de l’orphelinat Hakuna Matata Mme Laurence ROUYER qui nous a bien accueilli et tout le personnel qui travaille main dans la main pour le bonheur de ces enfants, a-t-il déclaré.
Pour rappeler Franck PETITJEAN est Co-Fondateur de Gloves Academy .Il est un boxeur de renommée mondiale, multiple fois champion de France et actuellement champion d’Europe de boxe en titre (EBU).
Franck est mondialement connu pour ses qualités pugilistiques de fin technicien.
Aimant transmettre et partager son savoir, Franck est également coach sportif et formateur c’est tout ce qu’il a permis aujourd’hui de venir passer un moment fort avec les orphelins pour les initiés à des notions de base .
Au-delà de ses exploits sur un terrain ces dernières années, Franck s’est aussi distingué par son côté caritatif.
Cette journée spéciale s’est achevée à l’orphelinat par des footings de boxe et quelques chorégraphies avec les enfants de la maison du bonheur. Un passage aussi riche en dons, pendant lequel, la délégation conduite par le boxeur a redonné du sourire et de l’espoir aux orphelins. Des moments exceptionnels pour Franck Petitjean , qui s’inscrivent selon lui, dans son envie d’apporter sa modeste contribution au bien-être des autres, en particulier les enfants vulnérables. « Je souhaite agir pour un développement durable et harmonieux des orphelins. Je suis sensible au bien-être des enfants en général et des orphelins en particulier, pour leur équilibre social et économique. J’ai pris l’engagement de faire des dons pour leur transmettre mon savoir, mon amour et ma joie dans la paix.
Pour la Fondatrice Kadia Sylla Moisson depuis son compte facebook: Cette occasion nous a permis de célébrer les valeurs du sport, d’encourager les enfants à s’engager dans le domaine du sport professionnel, tout en continuant nos actions en Afrique et plus particulièrement en République de Guinée.Un grand merci à nos amis pour leur soutien et encouragement dans nos activités. Notre objectif est de donner à la jeunesse et aux entrepreneurs des opportunités locales, de les inspirer, les guider vers des métiers créatifs et de s’intéresser à divers secteurs professionnels.
Galerie de l’Atelier
Assiatou BAH Pour G24News Monde Tel:+224 629598457
Commentaires récents