Paul-Henri Sandaogo DAMIBA est en effet un officier supérieur d’infanterie dans l’armée burkinabè. Il est diplômé de l’école militaire de Paris. Cet officier est titulaire d’un master 2 en sciences criminelles du Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) de Paris ainsi que d’une certification d’expert de la Défense en management, commandement et stratégie. Il est auteur du livre « Armée Ouest-africaines et terrorisme, réponses incertaines ? ».
Paul-Henri Sandaogo DAMIBA est le nouveau Président de la Transition du Burkina Faso. Il a fait arrêter Roch Marc Christian Kaboré dans la nuit de dimanche à lundi à 23h.
C’était bien un coup d’Etat militaire qui avait débuté au Burkina Faso dans la nuit de samedi à dimanche. Des tirs d’armes lourdes et automatiques étaient entendus dans différentes casernes militaires du Burkina Faso. Même si la journée a semblée plus calme, malgré quelques tirs sporadiques, la soirée a été chaude ce dimanche.Notre source depuis confirme l’arrestation de l’ex Président Roch Marc Christian Kaboré par les hommes en arme menés par le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA. Avant l’arrestation de Roche Kaboré, des tirs avaient été entendus autour de sa résidence privé.Rock Marc Christian Kaboré a été arrêté et placé en résidence surveillée dans un camp militaire. Paul-Henri SandaogoDAMIBA réclame à Roch Marc Christian Kaboré de démissionner de sa fonction de Président du Burkina Faso et prévient les autorités françaises à ne pas interférer.
Commentaires récents