The DIVI future theme ?

En 1981, l’Assemblée générale de l’ONU a déclaré que le jour d’ouverture de sa session ordinaire en septembre «serait officiellement proclamé Journée internationale de la paix et observé comme tel, et qu’il serait consacré à la célébration et au renforcement des idéaux de paix tant au sein des nations et des peuples qu’entre ceux-ci».

Ce mois de Septembre, le Phœnix International Club, marque la Journée Mondiale de la paix par une campagne numérique sur les réseaux sociaux et un atelier de formation sur le renforcement de capacité des  jeunes sur la résolution des conflits.

Agir pour l’égalité : mettre fin au racisme, bâtir la paix est le thème des Journées de la paix Septembre 2022. Si nous voulons « Agir pour égalité », il est vraiment primordial d’abord de reconnaître les enjeux, les problèmes, les contraintes qui donnent naissance à l’inégalité, pour ensuite proposer et mettre en place des actions concrètes pour résoudre ce phénomène. L’ONU  nous propose cette année de mettre fin au racisme dans l’objectif de construire une paix durable. Pour parvenir à une paix durable  le club fait appel à la justice, c’est un principe qui implique le juste traitement de tous citoyens, quels que soient leurs Nationalités, ses croyances, son statut, ses valeurs, son genre etc. C’est grâce à l’équité que nous pouvons instaurer une égalité de droit en tenant compte des besoins de chacun·e. Nous vous invitons dans le cadre des Journées de la paix 2022 à favoriser l’équité pour lutter contre toutes les formes de discrimination, de racisme et d’exclusion, afin de bâtir ensemble une société plus juste et plus inclusive.

Selon le Président Fondateur du Phœnix International Club  »Amadou KEITA » la paix n’est pas simplement l’absence de conflits ou des coups de fusil mais un chemin positif, dynamique, sincère, participatif qui favorise le retour  à la table du dialogue et mettre fin à la source des conflits dans un esprit de compréhension mutuelle et de coopération surtout dans un pays en guerre ou en transition politique

 ONU a déclaré que :

La Journée internationale de la paix sera observée comme une journée mondiale de cessez-le-feu et de non-violence, durant laquelle toutes les nations et tous les peuples seront invités à cesser les hostilités.

Le 11 septembre 2022, l’Assemblée Générale du Phœnix International Club  a décidé qu’à compter de cette année, la Journée internationale de la paix sera célébrée chaque année par tous les clubs Phœnix, jour dont il faudra faire savoir à tous qu’il sera celui de la célébration et de l’observation de la paix selon le programme des Nations Unies.

Du 20 au 24 Septembre, ils ont organisé 3 journées de campagne pour bâtir la paix et stopper le racisme avec un programme varié de conférence débat, d’atelier de formation à Conakry et dans la préfecture de Coyah.

Les Phœnix International Club de par le monde ont pris connaissance avec intérêt de cette vision et s’appliquent à proposer des actions et des événements pour souligner l’importance de la paix.

Amadou KEITA pour www.g24news.info

E-mail :contact@g24news.info

Whatsaap: +224 610 31 25 31