The DIVI future theme ?

Pour avoir un teint clair, beaucoup de Guinéennes et Guinéens utilisent les produits éclaircissant. Cependant, l’utilisation de ces laits beauté à base d’hydroquinone ou des dermocorticoïdes entraîne des conséquences fâcheuses chez leurs fidèles utilisateurs.

En République de Guinée, se blanchir la peau est une tendance fréquente chez les femmes. Cependant, cette pratique a des effets nocifs sur la santé. Bien que le sujet soit connu, les conséquences et les causes de cette pratique sont singulières.

Les produits utilisés pour la dépigmentation de la peau sont présentés sous forme de crèmes, gels, laits corporels ou savons. Ils sont appliqués sur tout le corps seuls ou en association, une ou plusieurs fois par jour, le plus souvent pendant des mois ou des années.

La Chambre du Phœnix International Club de Conakry informe la population guinéenne surtout les élèves à travers sa campagne  »Stop à la Dépigmentation en Milieu scolaire » que ces produits exposent les utilisateurs à des risques pour leur santé. Il s’agit, dans la majorité des cas, de maladies de la peau -Acné

-Infections

-Vergetures

-Atrophie

-Troubles de la pigmentation

Ces pratiques peuvent également être à la base d’un risque accru de diabète et d’hypertension artérielle, de complications rénales et neurologiques. Enfin, cela expose le bébé à des risques toxiques en cas d’utilisation chez la femme enceinte ou allaitante.

Ligue 993

Chaque Geste Compte

Chambre du Phœnix International Club

Club Parrain Phœnix International Club