The DIVI future theme ?

Le premier samedi de chaque mois est institué journée civique de l’assainissement général sur toute l’étendue du territoire national. Cette décision du gouvernement de la transition qui a pris effet le samedi 23 juillet 2022 vise à débarrasser les déchets qui jonchent les rues des 344 communes de la République de Guinée.

D’après les autorités guinéennes, la Journée civique de l’assainissement général s’observera dans les quartiers, les concessions, les marchés, les gares routières, les débarcadères, les ports de pêche et d’autres places publiques. La mise en œuvre de cette initiative sera coordonnée conjointement par les gouverneurs et les autorités municipales.

Selon Ismaël Mady Président de l’ONG Citoyen National : Avec l’arrivée de la junte au pouvoir ,depuis les premières heures de cette ère transitoire, ce gouvernement actuel à fait de l’assainissement une priorité. Il est allé jusqu’à décréter que chaque premier samedi du mois soit dédié à une journée nationale d’Assainissement 

L’État a donc pris l’initiative, alors à chacun d’apporter sa pierre ou sa prière pour l’édification de notre Nation la Guinée tous ensemble.

Du  01 Octobre au 05 Novembre 2022, l’ONG Citoyen National sous le leadership de son président Ismaël Mady SOUMAH avec un accompagnement des autorités de la localité et le soutien effectif de certains jeunes volontaires ils ont entrepris plusieurs plusieurs activités à savoir.:

Une formation des membres et volontaires sur la technique de sensibilisation sur l’hygiène publique

Plusieurs journées de sensibilisations porte à porte et

L’assainissement général de plusieurs secteurs et surtout des mosquées

Cette activité citoyenne consistait à défaire ces montagnes d’ordure qui s’entassaient et qui cohabitaient avec les mosquées de plusieurs secteurs de Sangoyah Commune de Matoto. Qui des fois rendaient la prière de vendredi impossible aux fidèles qui s’asseyaient  dehors pour accomplir leur devoir religieux.

Si dans le volontariat, les ONG font leurs mieux pour assainir, à qui le tour pour faciliter l’évacuation de ces tas d’ordures engorgés dans les quartiers et les secteurs ?

Alors à qui le tour ?

Assiatou BAH pour www.g24news.info

E-mail :contact@g24news.info

Whatsaap: +224 610 31 25 31