The DIVI future theme ?

Les défis sécuritaires interpellent de nos jours aussi bien dans les pays en voie de développement. La mondialisation a fini de favoriser une multiplication d’acteurs nouveaux et une densification des flux transnationaux avec une dimension sécuritaire importante.

La préfecture de Siguiri en République de Guinée vient d’abriter une réunion sécuritaire restreinte uneinitiative commune des autorités préfectorale et communales, du procureur général de la cour d’appel de Kankan, du procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri et de toutes les forces de défense et de sécurité, une réunion de réflexions sur l’insécurité dans la préfecture de Siguiri, s’est tenue ; ce mercredi dans la salle de réunion du bloc administratif. La réunion a connu la participation des responsables régionaux de la police et de la gendarmerie ainsi que le commandant du camp d’infanterie et de toutes les couches sociales.

Des mesures de répression de la criminalité dans toutes ses formes, ont été prises en réunion restreintes des professionnels. Chaque citoyen a le droit d’être protégé ainsi ses biens.