The DIVI future theme ?

Le gouvernement guinéen à travers le Ministère du Travail et de la Fonction Publique est déterminé à améliorer les conditions de vie et de travail des employés des secteurs publics et privés. Le processus de révision de la politique nationale de la santé et sécurité au travail est entamé ce lundi à Coyah. Partenaires sociaux, cadres de l’administration, partenaires du bureau international du travail et de l’OMS sont réunis pour baliser le chemin à cet ambitieux programme qui pourrait garantir un emploi décent dans le pays.

Le Service National de la Santé au Travail en sa qualité de structure chargée de la mise en œuvre de la politique du gouvernement dans le domaine de la protection et surveillance de la santé des travailleurs avec l’appui technique et financier de l’OMS le BIT tentent de  réviser le  document de politique nationale de la santé au travail qui date de 1998.

24 ans après, le document a besoin d’une adaptation pour prendre en compte les nouvelles exigences de la santé et sécurité dans le milieu du travail.

M. le Secrétaire Général dans son allocution a exprimé la  volonté du CNRD  et son président de créer un cadre de travail décent pour les guinéens.

Il a ensuite souhaité que ces 2 jours de réflexions permettent aux participants de Créer un cadre de concertation avec les parties prenantes, la Validation préliminaire des résultats de l’analyse situationnelle, la Validation du contenu du draft du document de politique nationale de sécurité et santé au travail révisé.

La rencontre de Coyah sur la politique nationale de sécurité et santé au travail va permettre aux techniciens du monde du travail de faire des propositions fortes à l’attention des décideurs.