The DIVI future theme ?

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, s’envole ce lundi 18 août 2025 pour le Japon, où il participera à la 9 Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 9). Cette conférence de haut niveau réunit des chefs d’État africains et des partenaires internationaux autour des défis liés à la croissance, à l’investissement et à la coopération régionale et mondiale.

Son séjour, qui durera un peu plus d’une semaine, s’achèvera le 26 août, date à laquelle le chef de l’État devrait regagner Dakar. La TICAD 9 se tiendra à Yokohama du 20 au 22 août 2025, et constitue un cadre privilégié pour renforcer les partenariats stratégiques entre le Japon et les pays africains Ministère des Affaires Étrangères L’Intégration.

Au cours de ce rendez-vous, le président Faye interviendra dans des débats sur le développement durable, les investissements ainsi que les perspectives de coopération économique et sociale. Il marquera également sa présence lors de la Journée du Sénégal à l’Exposition universelle Osaka