The DIVI future theme ?

Appel à la Jeunesse Guinéenne pour la participation au PN-RAVEC.

Chers jeunes de Guinée,

Le Conseil National des Jeunes de Guinée (CNJ-G), appelle à votre sens de responsabilité citoyenne et à votre engagement pour le développement de notre pays.

Depuis le 15 Avril, notre Gouvernement à travers le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a lancé le Programme National de Recensement administratif à Vocation d’État Civil (PN-RAVEC). Cette initiative majeure initialement prévue jusqu’au 30 Mai, va finalement se poursuivre jusqu’au 20 Juin 2025.

Elle vise à doter chaque citoyen d’une identité légale reconnue et à renforcer notre système d’état civil.

Ce recensement est une étape cruciale pour garantir l’accès aux droits fondamentaux, tels que l’éducation, la santé, l’emploi, la participation électorale et les services sociaux de base.

Le CNJ-G invite donc toute la population Guinéenne, en général et les jeunes en particulier, où qu’ils se trouvent à travers le pays, à se rendre massivement dans les centres de recensement les plus proches, munis des documents nécessaires, afin de se faire enregistrer.

Notre participation massive est un acte patriotique, un devoir civique, mais aussi une manière de prendre notre place dans le présent et l’avenir de notre chère Guinée.

Une jeunesse recensée, c’est une jeunesse reconnue.

Une jeunesse reconnue, c’est une jeunesse respectée et capable d’agir.

Ensemble, faisons entendre la voix de la jeunesse guinéenne !

Fait à Conakry, le 30 Mai 2025

Abdoulaye DIANE

Président du Conseil National des Jeunes de Guinée