CONAKRY – Le 12 avril, la présidence guinéenne a renouvelé l’appel au dialogue lancé par le Général Mamadi Doumbouya à l’endroit des acteurs sociopolitiques encore réticents à s’engager dans les concertations nationales. L’objectif : définir collectivement la voie vers la refondation de la Guinée.
« Le Général Mamadi Doumbouya a initié un dialogue constructif, en particulier avec les syndicats. Ces échanges ont déjà permis des avancées notables sur les conditions de vie et de travail de nos compatriotes. Une dynamique similaire est en cours avec les acteurs sociaux et politiques, afin de tracer ensemble la trajectoire de notre pays vers une refondation solide », a déclaré le porte-parole de la présidence, le Général Amara Camara.
Il a, à cette occasion, renouvelé la main tendue du Chef de l’État, soulignant la volonté de la présidence d’ouvrir un espace de dialogue inclusif et apaisé.

Général Amara Camara, Porte-parole de la Présidence, image d’archive
Le ministre Secrétaire Général de la Présidence souligne que cette démarche témoigne de la volonté du président Doumbouya d’unir toutes les forces vives de la Nation.
A suivre !
Commentaires récents