L’ancien président des Etats-Unis Donald Trump a échappé à une fusillade «à proximité de lui» et serait «sain et sauf», a annoncé son équipe de campagne ce dimanche 15 septembre 2024. Le FBI enquête désormais sur une «tentative d’assassinat présumée».
Dans un communiqué, Trump annonce qu’il est indemne après des tirs non loin de lui ce dimanche alors qu’il jouait sur son golf en Floride. Un suspect a été arrêté et le FBI a déclaré enquêter sur une «tentative d’assassinat» présumée.
Il est bien vivant. Dans un communiqué, Donald Trump a confirmé ce que son équipe de campagne avait déjà annoncé plus tôt dans la journée : le candidat républicain à la présidentielle américaine est «sain et sauf» après des tirs «à proximité de lui», deux mois après la tentative d’assassinat qui l’avait visé lors d’un meeting.
Alors qu’un suspect a été arrêté, les autorités ont lancé un appel à toutes les personnes qui disposeraient d’informations «qui peuvent contribuer à cette enquête». «Le niveau de menace est élevé, nous avons augmenté la sécurité autour de Donald Trump», a déclaré le Shérif.
annonce le Shérif lors de la conférence de presse
«Un fusil d’assaut, un AK-47, deux sacs à dos et une GoPro pour prendre des photos» ont été découverts dans un buisson, a annoncé le Shérif, lors de la conférence de presse donnée ce dimanche. Donald Trump se trouvait à environ 250 mètres du suspect.
Joe Biden et Kamala Harris «soulagés» que Donald Trump soit «sain et sauf»
Le président américain Joe Biden et sa vice-présidente Kamala Harris sont «soulagés» dimanche que l’ex-locataire de la Maison Blanche Donald Trump, candidat républicain à sa réélection, soit «sain et sauf» après que son équipe de campagne eut fait état de tirs en Floride près de lui.
Selon un communiqué de la Maison Blanche, «le président et la vice-présidente ont été informés de l’incident sécuritaire au parcours de golf Trump International (en Floride), où l’ancien président pratiquait. Ils sont soulagés d’apprendre qu’il est sain et sauf. Il seront régulièrement tenus informés par leurs équipes».
Commentaires récents