The DIVI future theme ?

Franc Triomphe en Moins d’une Minute : Ama Baldé Vaincu lors du Combat Organisé par Albourakh Events

Le combat tant attendu, organisé par Albourakh Events, a vu Franc l’emporter face à Ama Baldé en un temps record. Comme promis, le protégé de Modou Lô a été expéditif, terrassant le fils de Falaye Baldé en moins d’une minute. Cette victoire marque le 14e succès consécutif de Franc, consolidant ainsi son invincibilité sous les yeux de personnalités influentes, dont le président du CNOSS, Diagna Ndiaye.

Pourtant, les deux protagonistes ont connu un début assez calme avec des balancements de bras. Et c’est Ama qui a été le premier à ouvrir les hostilités en déclenchant un coup de poing, mais sans effet. S’ensuivirent des échanges de coups.

Mais apparemment Franc cherchait le corps-à-corps. Ce qu’il va réussir avant de ceinturer le Pikinois qui se retrouve à terre suite à une rotation bien maîtrisée. Le Parcellois venait de signer son 14e succès d’affilée, confirmant ainsi son invincibilité sous les yeux de son mentor, Modou Lô, aux anges.
Par la même occasion, Franc égale le « Roi des arènes » qui compte le même nombre de victoires (14). Ces deux champions viennent aussi de prouver la suprématie des Parcellois sur les lutteurs pikinois.

Diagna Ndiaye : « Une belle opportunité pour toucher les populations en vue des Joj »
Parrain de la journée, le président du Cnoss s’est exprimé à la fin du combat. « La lutte est une discipline populaire et sportive. Elle est aussi culturelle, car mettant en valeur le savoir-faire sénégalais. Nous avons donc là une belle opportunité pour toucher davantage les populations en perspective des Joj Dakar2026 », a déclaré le président du Comité d’organisation (Cojoj), en compagnie d’une forte délégation composée de diplomates. Mais aussi de députés de l’Assemblée nationale, de responsables de mouvement sportif, notamment son vice-président, Ibrahima Wade, le président de l’Oncav, Amadou Kane. Le président du Cng, Malick Ngom, de saisir l’occasion pour appeler les sénégalais « à s’approprier les Joj, afin de permettre au Sénégal de relever le défi de la mobilisation et de l’hospitalité ».