The DIVI future theme ?

Le Premier ministre Amadou Bah Oury et la ministre de l’Environnement Djami Diallo ont lancé la troisième étape de la campagne nationale de reboisement 2024 à Kakimbo, une forêt classée et poumon vert de Conakry.

Cette initiative gouvernementale vise à restaurer le couvert végétal guinéen, gravement menacé par la déforestation, en plantant 5 000 arbres sur une superficie de deux hectares.


Un engagement fort pour la reforestation
La campagne de reboisement 2024 est marquée par une mobilisation exceptionnelle des populations, des ONG et des départements sectoriels. Le choix de la forêt de Kakimbo, réduite de plus de 85 hectares à cause des actions humaines, symbolise l’urgence d’agir pour protéger l’environnement et lutter contre le changement climatique.

Le gouvernement guinéen, sous l’impulsion du Premier ministre et de la ministre de l’Environnement, s’engage à mettre fin rapidement à la déforestation en adoptant une gestion durable et en préservant les surfaces des aires protégées. Les services techniques déconcentrés du ministère joueront un rôle d’appui, de conseil et d’accompagnement auprès des communautés et des ONG contractantes pour assurer la coordination et le suivi sur le terrain.


Unissons-nous pour reverdir la Guinée
Le Premier ministre Bah Oury a réitéré l’engagement du gouvernement à soutenir le ministère de l’Environnement dans la lutte contre le changement climatique et a appelé à une mobilisation collective pour reverdir la Guinée. Cette campagne de reboisement se veut inclusive et participative, impliquant les communautés, les ONG et les départements sectoriels pour garantir sa réussite.

« Tous pour la protection de l’environnement, bâtir une Guinée verte et durable », tel est le slogan fort de cette campagne. Ce message porteur d’espoir nous rappelle que la protection de notre environnement est un devoir de tous et que la construction d’une Guinée verte et prospère passe par la préservation et la restauration de notre couvert végétal.


Cette campagne de reboisement est une étape cruciale dans la protection de l’environnement et la construction d’une Guinée verte et durable. Engageons-nous tous pour faire de la Guinée un pays vert et prospère.