The DIVI future theme ?

La problématique de l’assainissement de la ville de Conakry reste un tabou à démystifier par le moyen d’un programme national inclusif qui prenne en compte la responsabilisation des parties prenantes face à ce fléau et son cortège de méfaits sur la santé des populations.

 Mme Nansira Sanguiana Camara Conseillère chargée de l’Emploi au Ministère du Travail et de la Fonction Publique et ses collègues étaient au côté de Monsieur Julien YOMBOUNO Ministre du Travail et de la Fonction Publique  sur le terrain sous une forte pluie pour participer aux deux (2) journées de Campagne d’assainissement de la ville de Conakry lancé par le Président de la République Chef d’Etat Colonel Mamadi DOUMBOUYA.

C’est en exécution d’une décision gouvernementale que le Ministre du Travail et de la Fonction Publique était sur le terrain ce jeudi dans la commune de Ratoma avec ses collègues du Ministère de l’agriculture .Monsieur Julien YOMBOUNO était accompagné de plusieurs cadres de son cabinet, pour prendre une part active à la campagne d’assainissement de la capitale. A rappelé que cette première phase de campagne durera pour 4 jours et il s’agit avant tout d’un devoir citoyen qui interpelle non seulement le gouvernement, les ONG, le peuple  mais aussi les cadres de l’administration publique.

Madame la Conseillère se dit prête à accompagner Monsieur le Ministre Julien YOMBOUNO dans la mise en œuvre de cette action d’intérêt citoyenne qui permettra à la capitale Conakry de se débarrasser des ordures grâce à la politique du CNRD.

 

Itinéraire d’assainissement du  Ministère du Travail et de la Fonction Publique et le Ministère de l’Agriculture et de l’Élevage :

  • Axe Hamdallaye Rond-Point- Hamdallaye Pharmacie
  • Axe Koloma Marché-Carrefour Cosa
  • Axe Simbaya Gare –Carrefour Enco 5