The DIVI future theme ?

Cinq Rangers et sept soldats béninois auraient été tués lors d’une attaque survenue dans la nuit du 24 au 25 juillet dans le parc national W, au nord du Bénin, selon l’ONG sud-africaine African Parks, spécialisée dans la gestion des parcs en Afrique, y compris ceux du Bénin. Les circonstances de l’attaque, qui s’est produite près du fleuve Mekrou, restent encore à établir.

À en croire le média, cette nouvelle offensive terroriste aurait précisément eu lieu dans la commune de Karimama dans le parc W.

L’assaut a été fatal pour les soldats béninois. En effet, deux militaires des forces armées nationales sont morts au cours de cette attaque.

Ce n’est pas tout. D’après la même source, une dizaine de soldats béninois sont depuis cette offensive introuvables.

« L’attaque a eu lieu dans le parc W dans la Commune de Karimama, selon plusieurs sources qui précisent qu’une dizaine de militaires en dehors des deux décédés restent introuvables« , a écrit le média.

Précisions que les autorités béninoises ne se sont pas encore prononcées par rapport à cette nouvelle attaque terroriste rapporté par le média susmentionné.

Quoiqu’il en soit, il faut dire que le nord du Bénin, pays de l’Afrique de l’Ouest est depuis quelques années ciblé par des attaques terroristes.

Cependant, le gouvernement béninois mène des actions en vue de lutter contre ce phénomène qui ne cesse d’endeuiller des centaines de familles dans la sous-région.

« Selon des responsables militaires, le Nord du Bénin a été sujet à 54 attaques entre janvier et mi-avril 2023. Les enlèvements sont passés de zéro en 2021 à 33 en 2023, selon GI-TOC (Global Initiative Against Transnational Organized Crime) », avait rapporté Adf magazine en janvier 2024.