The DIVI future theme ?

Lors du symposium en mémoire du journaliste Daouda Taban Sylla, la ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Économie numérique, Rose Pola Pricémou, a rendu un vibrant hommage à cet homme de médias, qu’elle qualifie d’« homme plein d’amour pour le travail bien fait ». Elle a souligné son attachement profond à l’humain, à ses proches mais aussi à la qualité de son travail : « Jamais il ne se plaignait, malgré son état de santé ; il savait donner le meilleur de lui-même pour le service à sa nation. »

Rose Pola Pricémou a également rappelé le rôle clé de Taban Sylla dans son parcours professionnel, mentionnant qu’il avait assuré avec dévouement son arrivée au ministère du Plan et de la Coopération internationale. Elle se souvient de voyages communs où, malgré des conditions souvent difficiles, il parvenait toujours à atteindre ses objectifs, affichant un sourire en toute circonstance.

Son propos a souligné une dimension intemporelle de l’engagement journalistique : « un homme qui a su transcender tous les défis du quotidien pour offrir à sa nation un travail digne, une lumière utile à son développement ». Elle a conclu par un message de soutien aux proches du défunt, notamment son épouse et ses enfants, souhaitant qu’ils trouvent force et consolation.