The DIVI future theme ?

Les récents événements au sein du CJLK, notamment la trahison éclairer et flagrante de certains membres pour des intérêts personnels soulèvent des interrogations légitimes sur l’engagement et la loyauté de ces individus envers les idéaux du Collectif des jeunes leaders de kamsar. Ce choix, motivé par des ambitions personnelles ou des promesses fallacieuses, semble traduire une rupture manifeste avec les principes fondateurs de notre structure.

Le Collectif des Jeunes Leaders de Kamsar, bâti sur des valeurs de solidarité, de cohérence et de loyauté envers une vision commune, ne peut tolérer des actes de déviation qui fragilisent l’unité de ses membres. Trahir la vocation, c’est non seulement ignorer les directives internes de la structure, mais aussi s’exposer à une désolidarisation qui trahit les attentes des membres.

Ces membres, en faisant ce comportement dont les objectifs divergent clairement de ceux du CJLK, ont fait preuve d’une légèreté organisationnelle dangereuse, sacrifiant l’intérêt collectif au profit de manœuvres opportunistes. Cette déclaration loin d’être de l’accusation, est un rappel nécessaire des exigences de rigueur et de discipline qui doivent régner au sein d’une organisation sérieuse.

En matière de structure formelle, les convictions ne peuvent être sacrifiées sur l’autel de la facilité ou des promesses alléchantes. Il est essentiel que le CJLK, fort de ses valeurs  continue de défendre une ligne claire, tout en oubliant ceux qui s’en écartent pour des intérêts personnels. Cette  affaire de grillages n’est qu’un mirage temporaire, une opportunité fugace pour ceux qui oublient que la constance est la clé du succès durable.

Le Collectif des Jeunes Leaders de Kamsar doit rester vigilant et ne pas céder à la tentation de compromis fragiles. L’intégrité ne saurait être mise en péril par des comportements indisciplinés.

L’avenir du CJLK repose sur sa capacité à rester uni autour de ses principes, et à exclure ceux qui choisissent de s’en écarter. Seule une cohésion forte permettra de surmonter les défis à venir.

Jeunes leaders en avant pour kamsar.

Cordialement Salif Keïta Coordinateur du CJLK.