The DIVI future theme ?

Peu de temps après avoir été nommé à la tête d’une commission visant à réduire les dépenses publiques, Elon Musk est déjà à la recherche de membres pour son équipe. Et il en profite pour encourager les candidats à s’abonner à l’offre payante de Twitter.

En quelques heures seulement, le compte Twitter « Department of Government Efficiency » a déjà attiré plus d’un million d’abonnés. Cette popularité soudaine s’explique par la personne qui dirigera ce département : Elon Musk lui-même, propriétaire de X (Twitter). Nommé par Donald Trump pour diriger cette commission aux côtés de l’homme d’affaires Vivek Ramaswamy, Elon Musk ambitionne de réaliser des économies de 2000 milliards de dollars sur un budget fédéral de 6750 milliards.

Le 14 novembre, le compte Twitter promu par le patron de Tesla a lancé un appel à candidatures pour recruter des profils capables d’aider Elon Musk à identifier des pistes d’économies. « Nous remercions les milliers d’Américains qui ont exprimé leur intérêt pour nous aider dans le cadre du département de l’efficacité gouvernementale. (…) Nous avons besoin de révolutionnaires libertariens à très haut QI prêts à travailler 80 heures par semaine sur des coupes budgétaires ingrates. Si vous vous sentez concerné, envoyez un message privé à ce compte avec votre CV.

 Elon et Vivek évalueront les 1% meilleurs candidats, » promet le compte Twitter du département. Cependant, pour tenter sa chance, il faut être prêt à débourser : l’envoi d’un message privé à ce compte nécessite de s’abonner à la version payante de Twitter, facturée 8,40 euros par mois. Une manière astucieuse de rentabiliser l’initiative.