The DIVI future theme ?

Depuis le 12 Juin 2021 que le statut de cette grande organisation de jeunesse a été adopté. Son plan d’action validé et un bureau exécutif national mise en place.

Les activités humanitaires les plus pertinentes figurent dans son plan d’action opérationnel à savoir : le partage des vivres aux victimes des dernières manifestations politiques en Guinée et celles des derniers conflits intercommunautaires de N’zérékoré.

Ces deux activités ont été réalisées avec succès.

La première activité humanitaire dans le grand Conakry s’est déroulée du 28 août au 16 octobre 2021, ce partage a touché plus de 105 familles dont 75 familles ont bénéficié chacune un sac de riz de 50kg, Un bidon d’huile de 5l, un kg de sucre et une boîte de mayonnaise et d’autres familles hospitalisées dans les hôpitaux ont bénéficié des enveloppes pour leur soins médicaux.

Pour les cas des victimes des derniers conflits intercommunautaires de N’Zérékoré, ce partage des vivres qui regroupe le riz et l’huile a touché 26 familles, cette activité s’est tenue à la mairie de N’Zérékoré le 29 décembre 2021.

Pour réaliser ces activités, le COJELP a dépensé plus de 100 millions  à travers les différentes cotisations des membres et l’assistance du président du COJELP à hauteur de 85%. Ces actions humanitaires ont été saluées par l’ensemble des bénéficiaires ainsi que les autorités impliquées dans le processus du partage.

Mr Oumar Thiam vice-président du COJELP-Guinée nous a rassuré que son ONG fait partie des meilleures organisations de jeunesse qui est sur le terrain et Impact positivement les populations guinéennes.

Mr Thiam vice-président du COJELP-Guinée confirme le lancement officiel de son ONG en mois de janvier 2022. Où il y aura l’adoption d’un nouveau plan d’action opérationnel.

Mr Oumar Thiam a profité à travers cet entretien remercié le président du COJELP Mr Guevro Koivogui pour son engagement personnel et de l’ensemble des membres de la structure pour le travail sans conditions qu’ils abattent sur le terrain, mais également aux autorités qui nous facilitent à la réalisation de nos activités.

Je lance un appel solennel au CNRD de privilégier le dialogue social, inclusif et apaisé pour la réussite de la transition.

Pour réussir cette transition je recommande aux nouvelles autorités de faire la justice la boussole qui va orienter la transition comme l’a dit le Colonel Mamady DOUMBOUYA.

La réconciliation, l’unité nationale, la cohésion sociale, le progrès ne peuvent pas se faire sans la justice.

Mr Thiam Vice-Président

     COJELP-Guinée

Décryptage G24News Monde

Assiatou BAH

+224 610 02 02 41/ 610 31 25 31

g24news.info@gmail.com