The DIVI future theme ?

L’affaire de la disparition mystérieuse de sexes sème la panique dans le quartier Entag, à Tombolia. Plus de 100 jeunes hommes ont perdu leurs organes génitaux après avoir traité de menteur un chasseur traditionnel connu sous le nom de Simbo. Ce mercredi matin, les victimes se sont rendues chez un imam à Dixinn, où elles ont commencé à retrouver l’usage normal de leurs organes.

Souleymane Camara, habitant du secteur Château d’eau explique cette scène surréaliste. « Le samedi passé un simbo est venu dans notre quartier. Le simbo a commencé à jouer, il a dit qu’un petit lui a démonté, soit disant qu’il ment. Le simbo a jeté le vent pour récupérer nos kikis. C’est dans tout le quartier. Plus d’une centaine de personnes. Ça s’est propagé. On a été chez le simbo pour retourner nos kikis. Il a fait ses trucs là mais nous n’avons rien vu. Un de nos petits est venu chez Mamadou Saliou Diallo, imam, où il a retrouvé son kiki. Nous sommes venus ici. Alhamdoulilah, moi qui vous parle comme ça là, moi aussi j’ai retrouvé pour moi. Je veux qu’on prenne les dispositions pour des actes pareils. Je n’ai pas été sur les lieux ni rien, moi j’étais à la maison. Celui qui a perdu son kiki en premier, c’est mon petit. J’ai parlé avec lui pendant qu’il était à la maison. Quand on était partis chez le simbo, il nous a dit que toutes les personnes qui ont mal parlé de lui, vont perdre leurs kikis. On a dit Eh ! Même si on n’a pas été là-bas ? Il faut que justice soit faite. Le simbo habite à Entag. Je ne connais pas précisément chez lui », a-t-il raconté.

Mohamed Saliou Diallo, deuxième imam de la mosquée Fodé Soumaya soigne ces jeunes gratuitement. Il demande aux autorités d’interpeller les acteurs devant la loi pour mettre fin à une telle pratique dans nos sociétés. « Depuis hier une personne était venue. Quand elle a su que c’est moi qui avais soigné les enfants de Kenien, elle est venue ici avec ses parents. Je leur ai donné les médicaments gratuitement. Elle s’est retrouvée. Maintenant, elle est partie informer ses amis qui sont dans le quartier. Les parents de ceux-là aussi m’ont appelé. Je leur ai indiqué là où je suis. Ils sont venus me trouver ici. On leur a donné le produit devant vous, la presse. En dix minutes, ils se sont retrouvés devant vous aussi. Je l’ai fait pour que vous soyez témoins de la grandeur d’Allah. Parce que c’est le Coran qui peut faire ça. C’est comme ça que je les ai reçus. Je ne suis pas allé les chercher. C’est eux qui sont venus me trouver à la maison ici. Ils n’ont rien payé, comme d’habitude. Mon combat, c’est combattre tous ceux qui utilisent la magie en Guinée. Je ne dirais pas les simbos, mais toute personne qui utilise la magie, qui n’est pas le Coran, et qui arrive à faire du mauvais sur les Guinéens, moi, je suis prêt à combattre celui-ci n’importe où. Parce que c’est un combat noble et un combat qui a été recommandé par le prophète Muhammad « Paix et Salut sur lui ». On doit dire que c’est le Coran qui est meilleur. Donc, ceux qui utilisent la magie, c’est des fous. Donc, comme c’est les enfants là, il (le simbo) est venu dans le quartier, d’après ce que j’ai appris, il a fait ça pour qu’on dise oui, il y a un karamoko ici, il y a un truc comme ça. Tout ce qui est magie, c’est faux. Ce n’est pas le Coran. Tout ce qui est magie, le Coran peut détruire en tant qu’elle appelle la révolte. Ça devient tellement récurent.

En tant qu’imam et en tant que jeune, nous appelons les autorités compétentes à s’autosaisir de ce genre de dossier. Parce que c’est devenu récurent et un business pour certains karamakos. Ils veulent se faire de noms, se faire de buzz. Donc, ils font ça, sans même aller jouer. Ils font ça dans les quartiers et d’ici, vous allez guérir. Je vais vous payer 3 millions, 4 millions. C’est une façon d’arnaquer les gens. J’en appelle aux autorités compétentes de venir s’autosaisir de certains dossiers. Comme pour le cas d’Entag qui vient de se passer au secteur Château. Apparemment, le simbo est toujours dans le quartier, mais il refuse. Donc, il a donné le produit aux enfants, mais ils ne se sont pas retrouvés. Il ne peut plus. Donc, c’est des gens qui veulent juste faire des noms. Moi, je soigne gratuitement. Je peux le soigner gratuitement, il n’y a pas de problème mais il faut qu’on essaie d’interdire ces genres de trucs en Guinée », a-t-il sollicité.