Dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants, la Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar effectue régulièrement des patrouilles. Selon des informations rapportées par nos confrères de Kawtef, ces opérations ont abouti à la saisie de plus d’un kilogramme de chanvre indien et de neuf pierres de haschisch, ainsi qu’à l’arrestation de deux présumés trafiquants.
Le motocycliste M. Dieng, en possession de neuf pierres de haschisch, a été intercepté par les agents de la Sûreté urbaine dans la nuit de jeudi à vendredi, aux alentours de 3 h, dans le quartier d’Ouest-Foire. Sa tentative de fuite s’est soldée par un accident, lors duquel il a perdu connaissance. Lors de la palpation de sécurité effectuée par les policiers, trois pierres de haschisch ont été saisies. Transporté à l’hôpital Principal, le médecin ayant pris en charge M. Dieng a retrouvé sept autres pierres dissimulées dans son caleçon. Après avoir reçu les soins nécessaires, il a été placé en garde à vue au commissariat central.
Par ailleurs, au cours de la même nuit, les forces de l’ordre ont découvert un kilogramme de chanvre indien à Colobane. Le suspect, surpris par l’arrivée des policiers, a abandonné sa marchandise avant de disparaître.
Enfin, une opération menée dans le quartier de Dakar a permis l’arrestation de C. S. Ndour, trouvé en possession de 30 cornets de « yamba ». Lui et M. Dieng sont actuellement en garde à vue et devraient être présentés au tribunal de grande instance hors classe de Dakar dès ce lundi.
Commentaires récents