The DIVI future theme ?

CONAKRY LE 08 MARS 2021– Les travailleuses de l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi (AGUIPE) ont célébré d’une autre façon la journée internationale des droits des femmes. En cette journée historique du 8 mars, elles ont organisé une formation à l’endroit d’une trentaine de femmes inscrites dans la base de données des demandeurs d’emploi de l’AGUIPE.

Au cours de cette journée de formation, plusieurs thèmes seront abordés par les formatrices de l’AGUIPE et les bénéficiaires. Il s’agira notamment de la Rédaction d’un CV et d’une lettre de motivation ; Comment réussir un entretien d’embauche mais également du comment réussir un projet professionnel.

Présente à la cérémonie de lancement de la formation, la Conseillère chargée de l’Emploi au Ministère du Travail et de la Fonction publique a félicité la Direction Générale pour ses nombreux efforts en faveur de la promotion de l’emploi. Mme Nansira Sanguiana Camara a ensuite prodigué d’utiles et sages conseils aux femmes bénéficiaires de la formation.

De son côté, le Directeur Général Adjoint de l’AGUIPE, après avoir rappelé les efforts que les autorités sont entrain de fournir dans le cadre de la promotion de la femme, a tressé des couronnes à toutes les travailleuses de l’Agence.

« Je suis très fier de vous. Fier surtout que cette formation que vous allez donner à plusieurs femmes ici présentes, soit votre initiative. Je pense que vous avez compris le sens même de la fête du 8 mars. C’est journée dédiée aux droits des femmes. Et l’un des droits les plus importants c’est celui à l’éducation, à la formation », a indiqué Mamadou Hassimiou SOUARÉ, le Directeur Général Adjoint de l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi.

A rappeler que le Contrôleur financier et l’Agent comptable de l’AGUIPE étaient également présents à cette cérémonie de lancement de la formation.